A propos

 

Portrait
Elisabeth Vitrani
crédit Passion Image

Tout simplement parce que je n’aimais pas l’école. Vous me direz : « mais qui est ou a été passionné par l’école » ?

Je passais beaucoup de temps pour apprendre tandis que certains de mes amis étaient plus efficaces. Je me disais donc que je ne l’étais pas… Et c’était vrai. Il me fallait plus de temps pour obtenir le même résultat. Je na savais pas comment être efficace.

Aujourd’hui, mère de deux enfants, je souhaite qu’ils apprennent efficacement et avec plaisir.

Depuis maintenant trois, je me forme à différentes approches telles que la Programmation Neuro-Linguistique, la gestion mentale…

Et pour mieux accompagner mes enfants dans leurs apprentissages, j’apprends à jouer du piano, le dessin ou encore l’écriture.

Jaimepaslecole.com est un site généraliste sur l’éducation.

Aujourd’hui, jaimepaslecole.com propose les thèmes suivants :

  • L’apprentissage
  • Des supports pédagogiques
  • La parentalité

Le détail en cliquant sur “plan du site”.

Vous trouverez  :

  • Des articles et conseils pour le bien-être et le développement personnel des enfants et des parents, base de tout apprentissage,
  • Des articles inspirés par mes formations et mes expériences personnelles.
  • Des guides pratiques pour aborder divers enseignements (lecture, mathématiques, , etc…) en intégrant différentes approches pour apprendre.

Rendez-vous dans le menu et cliquez sur “plan du site”  pour trouver les articles qui vous intéressent ou consultez directement les derniers articles publiés sur la page d’accueil. Bonne lecture !

PS : Ce blog ne contient pas de publicités. Cependant, certaines pages peuvent contenir des liens d’affiliation, notamment avec Amazon. Ces liens vous permettent, si vous le souhaitez, d’acquérir les ouvrages servant de base à ces articles à leur prix habituel. En contrepartie, jaimepaslecole.com perçoit une petite commission (de l’ordre de 5% du prix hors taxes du livre) qui me permet aussi de continuer à vous offrir gratuitement mes articles. Bien entendu, cette commission est déduite de la marge d’Amazon et ne modifie en rien le prix public du livre que vous pourriez éventuellement acheté. Bien évidemment, jamais jaimepaslecole.com ne mettra en avant un ouvrage que je ne considère pas de qualité. Ma réputation en dépend ! 🙂